Rechercher parmi nos propositions

"Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève."

onction des malades

Le sacrement des malades

La Paroisse Saint-Antoine de Padoue, propose aux personnes éprouvées par la maladie de recevoir le sacrement des malades.

Ce sacrement est l’un des sept sacrements de l’Église catholique. Il est un signe fort de la présence du Christ ressuscité auprès de celles et ceux qui traversent l’épreuve de la maladie — qu’elle soit physique ou psychique — ainsi que du grand âge.
Il apporte réconfort, paix, force intérieure et espérance, et rappelle que Dieu ne nous abandonne jamais dans les moments de fragilité.

a man and a woman holding hands over a wine glass

« Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Église la fonction d’Anciens : ils prieront sur lui après avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur.
Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il a commis des péchés, il recevra le pardon. » (Jc 5, 14-16)

Comment recevoir le sacrement ?

La réception du sacrement des malades demande une préparation :

  • Il est nĂ©cessaire de prendre rendez-vous avec le curĂ© de la paroisse, afin de pouvoir Ă©changer avec lui.

  • Il est Ă©galement demandĂ© de recevoir le sacrement de la confession(rĂ©conciliation) avant l’onction des malades.

Ce sacrement peut être reçu à l’église lors d’une célébration communautaire ou, selon les situations, de manière plus personnelle.

👉 Inscrivez-vous ci-dessous :

Veuillez saisir votre nom.
Veuillez saisir une adresse email valide.
Please type your message.

Veuillez vérifier ce champ.

Informations pratiques